jeudi 1 mars 2007

Manifestation nationale à Toulouse le 17 mars à 14h !


Le nouveau réacteur nucléaire EPR : le réacteur le plus dangereux au monde !

22 février 2007

Paris, France — Le 22/02/07 - Greenpeace publie aujourd'hui une étude de John Large, expert britannique de renommée internationale sur les questions de sécurité nucléaire. Cette étude a pour but d'évaluer le risque que représente le projet de nouveau réacteur prévu à Flamanville en Normandie. Sa conclusion est sans équivoque : le futur réacteur EPR sera le plus dangereux au monde.

« EDF a affirmé dans ses publications que le modèle EPR était parfaitement sûr et que son fonctionnement, même affecté par un accident très grave ou une attaque terroriste, n’entraînerait pas de graves conséquences pour les communautés locales, la France et l’Europe. Mon étude apporte un démenti à ces affirmations » explique ...
Lire et voir la suite:
http://www.greenpeace.org/france/

2 commentaires:

  1. 20% d'énergies renouvelables en 2020, voici la bonne résolution de la politique énergétique de l'Union européenne. Tous les pays européens sont d'accord sur l'urgence de mesures fortes et concrètes pour lutter contre les changements climatiques.

    Tous ? Non ! Car la France a annoncé qu’elle bloquerait les négociations finales qui auront lieu le 8 et 9 mars prochains lors du Conseil européen de Printemps si le nucléaire n'intégrait pas cet objectif d'énergies requalifiées « faiblement émettrices de carbone ».

    Isolée et enlisée par son obsession nucléaire, la France va-t-elle bloquer le développement des renouvelables en France et en Europe ? Signez la pétition pour soutenir le développement des énergies renouvelables !

    RépondreSupprimer
  2. http://www.greenpeace.fr/pub_cgi/cyberpet.pl?session=dispsend&cyberpetid=44&lang=fr

    RépondreSupprimer

______________________________________________

archives du blog