Communiqué des collectifs Bové 46
Les Collectifs ''Bové 46'' de la première circonscription du Lot tiennent à remercier les électrices et les électeurs qui ont soutenu la candidature de José Bové.
Nous étions moins de 40 pour lancer l'appel à la candidature de José BOVE fin 2006, entraînant une pétition de plus de 45000 personnes, aboutissant à plus de 460 000 voix au premier tour en faveur de José Bové. Le tout, en un peu plus de 100 jours. De plus, notre département enregistre les troisièmes meilleurs résultats en France, et sur les 14 villes les plus importantes de notre région, c'est Cahors qui arrive en tête pour la candidature altermondialiste.
Cependant, face au recul de la gauche antilibérale et du parti socialiste lors de ces élections présidentielles, mais aussi à l'incapacité des appareils politiques à favoriser une unité populaire, nous avons choisi de ne pas nous engager dans la campagne des législatives de juin 2007. Aucun candidat ne sera présenté ni soutenu au titre des collectifs de la première circonscription.
Dès à présent, toutes nos forces sont mobilisées pour que notre engagement, votre engagement, aient un prolongement sous une forme différente, plus structurée et autonome, afin que nos valeurs de démocratie, de solidarité et de résistance citoyennes puissent trouver leur place dans un projet humaniste et altermondialiste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire