mercredi 21 octobre 2009

Illusion


Je partage l’esprit de notre époque, en une révolte contre le cynisme horrible de l’occident capitaliste qui se veut mondialisation après avoir été colonialiste.

Cela m’a fait une grande peine en Afrique, quand je reconnaissais ces maux chez eux, et quand je voyais la valeur de leur vie simple ; mon cœur s’est partagé en deux, mon âme s’est ouverte. Et je crois sentir cet esprit, sa souffrance criante se confondant dans l’intimité de ma vie. En même temps je sens cette énergie comme un potentiel créatif, capable de transformer le monde.

Voilà mon illusion, mon intuition, voilà ma volonté de libérer ce voile de mes yeux, de tes yeux. Regardes dans ton cœur, n’y sens-tu pas cet esprit ?

La seule chose positive est quand je me sens proche de quelqu’un, que j’ai l’impression de partager la vie en quelque chose de riche ; mais mon regard se heurte à tant de misères, dont la pire est de souffrir seul et mourir de faim.

Crois-tu que le monde est beau ? Crois-tu que ça va bien ? Crois-tu que ce changement va se faire tout seul malgré nous ?

Ici même je suis humilié ; ça me révolte, et en plus je fais parti de ce système qui humilie la vie, la nature ; ça m’écœure, je voudrais vomir tout ça, mais c’est ma vie, mon monde ; et mon esprit est révolté, tu le sens ?

Tout ça me semble bien réel, bien présent, je ne peux le nier, je ne peux que l’affirmer quand mon esprit voudrait le crier.

Alors oui à côté de cela une rencontre de l’autre qui baignerait dans une lumière de compréhension semble bien illusoire, parce que la lumière nous montre aussi difformes que nous le sommes, et ce reflet on ne veut pas le voir.

Forum liberation.fr "la tête dans le futur"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

______________________________________________

archives du blog