samedi 21 avril 2007

FAITES-VOUS PLAISIR, FAITES-NOUS RÊVER : VOTEZ ET FAITES VOTER BOVÉ !

Communiqué de Yannis Youlountas, porte-parole et co-initiateur de la candidature collective de José Bové :


Plus que jamais, les sondages auront joué les maîtres à penser et à décider d'une campagne électorale. Plus encore qu'en 1995, en 2002 et en 2005, ce dimanche soir d'élection révélera leur erreur et, par-la même, la mise en erreur de millions d'électeurs sous influence. Bien évidemment, une candidature hors norme aura été particulièrement sous-évaluée : celle de l'irruption citoyenne dans la campagne, celle qui ne rentre pas dans les cases, celle qui propose une vision nouvelle de la politique. La candidature collective de José Bové.

C'est pourquoi je m'adresse ici à toutes celles et tous ceux qui hésitent encore : ne passez pas à côté de cette occasion historique ! Contrairement en ce que sous-entendent ses détracteurs, cette candidature n'est pas tournée vers le passé mais vers l'avenir. Elle ouvre la voie à une nouvelle façon de faire de la politique, par-delà les appareils politiques et les chapelles idéologiques, avec tout un arc de sensibilités décidé ensemble à changer la vie.

"Voter utile"? C'est voter pour construire et élaborer quelque chose de nouveau sans tomber dans le piège des menaces et des intimidations électorales.
"Donner un coup de pied dans la fourmilière"? C'est voter contre toutes les directions de partis qui ont collaboré à l'aménagement ou au déploiement d'une politique de destruction du Bien Commun, du lien social, de la dignité humaine et des conditions de vie des générations futures.
"S'abstenir sans abandonner"? C'est ne concéder sa voix qu'au seul candidat qui n'en est pas un puisqu'il refuse le présidentialisme de notre constitution et qu'il n'a rien d'un politicien.

Sur ce dernier point, je dirais même plus : il y a du Coluche dans Bové. Pour son humour et sa jovialité dans la vie. Son caractère bon vivant, drôle et bien trempé. Sa culture foisonnante et discrète. Sa générosité, son courage et sa détermination. C'est pourquoi réduire Bové au militant anti-McDo ou OGM est aussi faux que réduire Coluche à l'humoriste en salopette. Ce n'est pas un hasard si l'un et l'autre sont les coqueluches de la "sous-France". Cependant, il y a une différence importante quant à leur engagement politique car, contrairement à celui de Coluche en 1981, celui de Bové en 2007 s'inscrit dans un projet collectif durable. C'est pourquoi, malgré les menaces et les tentatives de freins, José a persévéré. Bové ose, osons Bové !

Chaque élection offre ses surprises, bonnes ou mauvaises, en ne les révélant qu'au dernier moment. Faisons ensemble de la candidature collective de José Bové l'événement du premier tour. Si chacun de nous, qui sommes 40.000, diffusons cet appel à des dizaines de connaissances et d'ami-e-s (en le transformant, en le réécrivant à loisir) c'est rapidement en millions que se compteront les électeurs potentiels qui rencontreront ce message décisif et les liens vidéos qui le complètent. Ces prochaines heures seront celles du choix pour 30 à 40% de notre entourage.

Encore merci à vous tou-te-s pour ces quatre mois d'irruption citoyenne dans la campagne.

Fraternellement,

Yannis Youlountas, porte-parole et co-initiateur de la candidature collective de José Bové

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

______________________________________________

archives du blog