Condamnation du DAL et des Enfants de Don Quichotte : Attac solidaire
Attac proteste contre la condamnation qui frappe deux associations, Droit au logement (DAL) et les Enfants de Don Quichotte.
Le tribunal de police de Paris a condamné le DAL à 12 000 euros d’amende pour avoir installé, du 3 octobre au 15 décembre 2007, un campement de mal logés rue de la Banque à Paris, et les Enfants de Don Quichotte ont été condamnés à la confiscation des quelque 200 tentes qu’ils avaient souhaité installer le 15 décembre 2007 près de Notre-Dame pour des sans-abri.
1 200 000 personnes sont en attente d’un logement social, le droit au logement est loin d’être effectif. La crise sociale, amplifiée par la crise financière, va multiplier les situations de relégation sociale et économique ; une part encore plus importante de la société se trouvera exclue de l’accès au logement.
Ajoutées à l’absence de volonté gouvernementale de prendre à bras-le-corps cette question, ces condamnations à caractère politique, parce qu’elle traitent des militants comme des délinquants, déshonorent l’État.
ATTAC assure le DAL, un de ses membres fondateurs, et les Enfants de Don Quichotte de sa solidarité face à ce déni de justice, d’autant plus scandaleux qu’on apprend, au même moment, la mort d’un SDF dans le bois de Vincennes.
Attac France,
Montreuil, le 25 novembre 2008
http://www.france.attac.org/spip.php?article9261
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire