dimanche 25 mai 2008

Un Poquito de Tanta Verdad




soirée projection débat
vendredi 6 juin à 20 H 30 à la MJC de Cahors, place Chico
Mendes.

Le sujet, l'insurrection d'une région du Mexique dans l'état de Oaxaca générant une expérience
d'auto-organisation, nous paraît riche d'enseignements tant pour ce peuple « pauvre » que pour notre peuple « riche ».
En effet les phénomènes d'exploitation, de domination, de démocratie au main de puissants s'expriment sur des étendues de plus en plus large et avec une brutalité de plus en plus
forte.
Au moment où l'avenir inspire la crainte, il devient urgent de reconstruire des bases communes de vie en société où chacun trouve sa dignité pour sortir de l'isolement et de la
peur.

Les évènements de Oaxaca nous rappellent ce que les Hommes sont capables d'entreprendre pour vivre sur des bases solidaires et égalitaires en s'émancipant de structures politiques faites pour endormir la conscience collective.

Un avant goût du contenu du film:

« L'histoire de ce mouvement est surtout marquée par l'utilisation que la population fit des médias. Ce film revient sur cet aspect particulier qui vit des dizaines de milliers de travailleurs-euses, indigènes, de femmes au foyer et d'étudiants prendre 14 stations de radio et une chaîne de télévision et les utiliser afin de s'organiser et de défendre leur lutte pour la justice sociale, culturelle et économique. »

Des tables d'infos seront présentes (Sol Quercy qui distribue le café du Chiapas., la librairie Caligramme).

Pour organiser au mieux la soirée, merci de me faire part de votre présence à la soirée ou du nombre de personnes venant avec vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

______________________________________________

archives du blog